Culture
Bibliothèques
Centres Culturels
Bureaux
Bureaux
Services Publics
Casernes de Pompiers
Parking
Police
Restauration
Patrimoine Religieux (eglises)
Patrimoine religieux (autre)
Patrimoine services publics
patrimoine services publics (2)
patrimoine industriel
patrimoine residentiel
patrimoine espaces publiques
patrimoine funerair
Urbanisation
Plans Master/Attribution
Plans structures
Etudes/Recherche
P.E.S
Infrastructures Sportives
Infrastructure sportif
Terrains de sports
Piscines
Habitation
Couvents
Habitations en groupe
Logements sociaux
Hébergement
Soin & Enseignement
Logement social
Ecoles
Résidentiels de soins

Le service culturel d'Asse a conçu le plan ambitieux de centraliser toutes les activités culturelles de la commune sur le site de l'Ancien Hôpital, monument historique classé depuis 1974. Dans l'Hôpital même, des salles de réunion, des espaces d'exposition, des bureaux sont prévus.... Tandis que le jardin arrière existant s'avère l'emplacement idéal pour la construction d'un centre culturel et d'une bibliothèque.
Grâce à une construction sobre et esthétique, l'impact sur l'ancien hôpital est limité et la pente du terrain est respectée, et même accentuée. Le centre culturel a été construit en détachement du bâtiment de l'Ancien Hôpital. L'espace entre les deux forme le départ d'une voie secondaire entre la Huinegemstraat et la place de la ville à travers le complexe.
L'entrée principale se trouve au niveau de la Huinegemstraat. Elle donne accès à la bibliothèque et au centre culturel. L'entrée secondaire, au niveau de la cour de l'ancien hôpital, s'ouvre vers le foyer et est connectée avec le jardin au-dessus de la bibliothèque. Pour minimaliser l'impact des structures à grande échelle, propre à ce type de bâtiment, les fonctions demandant des espaces plus réduits, telles que l'administration, bar et salons ont été situées côté rue et la façade est modelée sculpturalement. La bibliothèque possède un département adulte et enfants, un département pour les équipements audiovisuels, la lecture, la réparation de livres, des bureaux et un réfectoire. La salle polyvalente comprend 500 sièges, dont une centaine sur le balcon. Avec le foyer, la salle dans son ensemble est particulièrement polyvalente et peut être utilisée pour diverses activités culturelles.

ASSE BIBLIOTHÈQUE
INFO
 
Did nothing in 0.19217681884766 seconds